10 idées de voyage en Amérique latine

Pourquoi l’Amérique du Sud me direz-vous ? Parce que c’est un pays où les trésors, les paysages, les villes sont à découvrir absolument. La liste n’en finit pas et vous reviendrez certainement visiter d’autres sites que ceux proposés ici ! Nous vous en proposons 10, à vous de voir !

voyage amérique latine

1. Chutes de l’Iguaçu : entre Argentine et Brésil

Avant d’arriver aux chutes, le fleuve Iguaçu sert de frontière entre l’Argentine et le Brésil. Des canyons se sont formés et le fleuve arrivant au bout forme 250 chutes qui se jettent dans le Panara. Ces cascades, dans cette forêt tropicale, sont extraordinaires. Cette forêt où tous les verts se mélangent, abrite des papillons rares et plus de 450 espèces d’oiseaux.

1. chemin de l’Inca (Pérou) : de la vallée sacrée du MACHU PICHU à CUZCO

Lorsque vous empruntez cet ancien chemin royal serpentant entre les superbes montagnes des Andes, vous franchissez 3 cols et à l’arrivée dans la cité perdue des Incas, la vue sur les sommets environnants et les forêts en contrebas est époustouflante.

3. Salar du Uyuni (Bolivie) : les larmes de la terre jaillissent de ses yeux

Etendue de sel située à 3658m d’altitude, c’est le plus vaste désert de sel du monde et on peut le traverser grâce aux véhicules tout terrain. L’hôtel situé au centre du lac est entièrement construit en sel. L’île de corail d’Incahuasi est couverte de cactus candélabres dont les plus anciens ont 1200 ans !

4. L’île Cocos (Costa Rica) : attention aux requins !

Si vous voulez admirer des requins c’est là-bas qu’il faut aller! Autour de cette île, éloignée du Costa Rica (plus de 600km), les requins-marteaux, en bancs gigantesques évoluent, pas très loin de la montagne sous-marine d’ALCYONE, avec les requins baleine et les requins corail.

5. L’ “enfer vert” : le fleuve Amazone (Brésil)

N’ayez pas peur ! Vous suivrez le cours de l’Amazone dans une bateau appelé Gaiola, très tranquillement de Manaus à Belém, et vous aurez du temps pour profiter de la nature vierge de la jungle et des villages où habitent encore des tribus isolées.

6. Le Blue Montain Peak (Jamaïque) : sommet auréolé de brumes bleutées

Vous pourrez essayer de grimper au sommet de cette montagne qui se trouve dans le parc national Blue and Crow Mountains. Le plus grand bassin versant de l’île se trouve également dans ce parc magnifique  conçu pour préserver la forêt de la Jamaïque. Empruntez les nombreux sentiers qui relient les différents villages pour continuer à admirer cette région.

7. Une des sept nouvelles villes-merveilles depuis 2014 : La Paz (Bolivie)

La capitale de la Bolivie, située à 3660m d’altitude, est la capitale administrative la plus haute du monde. Autres curiosités : l’eau pure bout à 87° ! Le marché des sorcières, dans le quartier touristique, offre des produits typiques liés au surnaturel ; si vous avez passé une nuit en boite ou dans un bar « brûlant » à danser sur la musique locale vous trouverez dans ce marché de quoi vous faire passer la gueule de bois !

8. Caliente et tango à Buenos Aires

La capitale de l’Argentine a une passion : la danse ! La nuit, dans les 48 quartiers (barrios en argentin) la salsa ou le tango se dansent jusqu’à l’aube. Si vous n’êtes pas trop fatigué, la ville  offre 140 musées à visiter ainsi que le centre historique où se trouvent les quartiers touristiques de Monserrat et San Telmo.

9. Visiter les fjords du Chili en Terre de feu, à bord d’un bateau

Les croisiéristes proposent de longer la côte de Patagonie et de rentrer dans certains fjords en avançant parmi les canaux, icebergs et glaciers jusqu’au parc national Torres del Paine dont la principale fonction est la conservation des paysages et des écosystèmes. Son nom vient des 3 formations granitiques (torres=tours). De nombreux sentiers et refuges permettent de faire du trekking. La fréquentation du parc par les touristes est en constante augmentation d’année en année. Attention au froid !

10. Isla del sol ou île du soleil et Lac Titicaca (Bolivie/Pérou)

Pourquoi ce nom ? Peut-être parce qu’au soleil couchant les couleurs sont tellement importantes que l’on dirait un feu d’artifice! Cette île, située sur le lac Titicaca à 3800m d’altitude, serait le berceau de l’empire inca, dont on peut visiter les ruines.

Enregistrer